Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association éco-citoyenne Avec Vous À Bois-le-Roi
8 avril 2020

CONFINEMENT : restriction en Seine-&-Marne des conditions dérogatoires de déplacement

Arrêté préfectoral du 8 avril

 

   Le Préfet de Seine-et-Marne a pris un arrêté (n°2020/PJI/137 du 7 avril) interdisant les déplacements brefs liés à l’activité physique individuelle des personnes entre 10 h et 19 h dans le département jusqu’au 15 avril. Toute infraction est punie d’une amende de 135 €.

 
   Le Préfet de Seine-et-Marne annonce en outre qu'il est désormais interdit d'accéder aux berges et chemins de halage, aux parcs et jardins, aux massifs forestiers. Des arrêtés identiques ont été pris dans d'autres  départements d'Ile-de-France. 

Pas de sport en forêt de Fontainebleau 

   Pour renforcer les mesures de confinement, qui ne semble pas suffisamment respectées aux yeux des autorités, le Préfet de Seine-et-Marne a décidé d'interdire "toute activité sportive, individuelle ou en groupe, de quelque nature que ce soit, dans l'ensemble du périmètre de la forêt domaniale de Fontainebleau". 

 

Parcs et jardins fermés

   Pas de balade dans les parcs et jardins du département. L'accès est désormais interdit jusqu'à la publication d'un nouvel arrêté. 

 

Pas de balade sur les chemins de halage

   Un autre arrêté interdit l'accès à "toutes les berges, tous les chemins de halage des cours d'eau domaniaux et canaux" du département. Les professionnels dont l'activité nécessite l'accès à ces lieux ne sont pas concernés par cet arrêté.

préfet1

 

préfet 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Association éco-citoyenne Avec Vous À Bois-le-Roi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité