Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association éco-citoyenne Avec Vous À Bois-le-Roi
2 février 2018

CONSEIL DU 19 DÉCEMBRE 2017 : naufrage en vue pour la majorité municipale

naufrage

 

CONSEIL DU 19 DÉCEMBRE 2017 :  naufrage en vue pour la majorité municipale 


   Faute de quorum le maire avait précédemment dû reporter le Conseil municipal du 13 au 19 décembre en raison de l'absence récurrente de membres de sa majorité.

   Le Conseil, de nouveau réuni avec le même ordre du jour, fût donc réuni pour - entre autres - débattre des niveaux et des champs de compétences délégués au maire par le Conseil municipal.

   Le Conseil municipal délègue ainsi au maire la possibilité d’agir en son nom dans certains domaines et à l’intérieur de certaines limites financières fixées par ledit Conseil ; à charge pour le maire de rendre comte à chaque séance de l'usage qu'il a fait de sa délégation.

   Or le Maire a souhaité présenter au Conseil un relèvement des montants délimitant les délégations attribuées.

   Nous avons dès lors assisté à un grand moment : une partie de sa majorité a refusé de le suivre surce terrain et, en votant "Contre" a mélé ses voix à celles des oppositions. Une partie des adjoints démissionnaires usés par 3 ans de mandat avec le Maire ont ainsi souligné le caractère non démocratique de celui-ci (mieux vaut tard que jamais).

   Les élus d’AVEC VOUS À BOIS-LE-ROI avaient, pour leur part, constaté depuis longtemps que l’ouverture d’esprit de Monsieur le Maire n’était pas sa qualité principale. Ils l'avaient révélé à diverses reprises. Aujourd’hui le sectarisme du maire se tourne vers certains de ses adjoints et ces derniers subissent  aujourd'hui ce qu'ils trouvaient normal que subissent hier les oppositions.

   Sans majorité avérée Monsieur le Maire pourra t-il tenir encore 3 ans ? Rendez-vous lors vote du budget…

 

nn

jkhjh

Publicité
Publicité
Commentaires
Association éco-citoyenne Avec Vous À Bois-le-Roi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité