logo liste écolo citoyennecasseroles

 

 Tous, toutes, à vos casseroles, cloches et klaxons !

 

   Pendant que nombre d'entre nous demeurons confinés dans nos maisons, d'autres bacots et bacottes se dévouent à faire tourner notre ville.

 

  C'est votre voisin qui continue de livrer, c'est le boulanger qui pétrit, c'est la commerçante qui continue de vendre, les éboueurs qui ramassent les poubelles, la factrice qui distribue son courrier, les territoriaux qui assument le lien social, les enseignants qui organisent les cours à distance... La liste serait certes longue ; ce sont, en fait, nos concitoyens et concitoyennes dans leur diversité qui participent au bien commun.

 

  Parmi eux distinguons ceux et celles qui sont en première ligne du combat contre la pandémie : tous les personnels de santé, des aides-soignants aux médecins en passant par les brancardiers, les ambulanciers, les pharmaciens, les infirmiers etc. 

 

  À ceux et celles qui sont au milieu de la tourmente, risquent leur santé en accomplissant simplement leur métier de tous les jours mais désormais dans des conditions bien périlleuses, nous devons dire MERCI !

 

   Sans déroger aux conditions du confinement, montrons que nous sommes certes isolés mais plus que jamais solidaires, rompons le silence et la résignation.

 

Alors pour dire MERCI à la solidarité ; MERCI à tous ceux et à toutes celles qui oeuvrent en direct contre ce virus UN MOYEN SONORE S'IMPOSE !

 

  À 20h00, tous les soirs, faisons retentir les casseroles sur nos balcons, dans nos jardins, sur le parvis de nos maisons !

 

  À 20h00, tous les soirs, que le bruit des casseroles traverse Bois-le-Roi et, comme déjà dans de nombreuses villes, porte notre soutien et notre reconnaissance !

 

Bien avant que JJ GOLDMAN ne se réveille, écoutons la chanson des infirmières de Valence en 2019, cris de souleurs des professionnels de santé devant la marchandisation de la médecine conduisant à une gestion numérique des lits dont tout un chacun peut mesurer désormais les conséquences calamiteuses :