Capture panneau

Spécialement pour vous, jeunes bacots et bacottes ou bacots de fraîche date, nous vous livrons le GPS de la Droite afin que vous puissiez vous répérer dans les circonvolutions politiques locales.

Nous l'avons voulu pédagogique et simple. Nous pourrions le complexifier d'itinéraires personnels tortueux qui rendraient cependant moins abordable la lecture de l'ensemble .

Les scrutins nationaux sont symbolisés par des doubles flèches pleines. Les scrutins partiels suite à démission d'un tiers de conseillers (une spécialité locale) sont matérialisés par une double flèche courte en pointillés.

La liste victorieuse apparait en jaune sur fond " bleu vif " tandis que le perdant ressort sur fond de couleur " bleu clair ".

Ne sont citées que les personnes ayant siégé au Conseil par élection directe ou suite à démission de leur(s) colistier(s).

La foudre représentent les dissensions, disputes, divorces, frondes, querelles, ruptures, schismes et autres régulières scissions au sein des équipes bacottes de tribord.

Hormis pour mémoire pour la liste de Gauche de 1977 (aucun élu au regard du mode de scrutin de l'époque) ; ne sont citées que les personnes ayant siégé au Conseil par élection directe ou consécutivement à la démission de leur(s) colistier(s).

GPS de la Droite

 

Pour compléter le propos sur l'interchangeabilité des listes de Droite, rapellons :

  • que M. TURQUET fut naguères un fervent conseiler municipal de Mme DELPORTE ;
  • que M. MABILLE jusqu'en décembre participa à la préparation de campagne de la susdite Mme DELPORTE avant de prendre la liste qui se revendiquait de son "opposition irréductible" à l'endroit d'icelle ;
  • que, venant de la pré-liste anti DELPORTE, Mme Eloïse LANGLOIS fit exactement le chemin inverse pour rejoindre l'équipe de la maire sortante ;
  • qu'avorta la candidature de M. GAUTHIER sur la future liste de Mme LANGLOIS malgré les efforts louables de réunification des droites qu'entrepris Mme la députée LACROUTE et les regrets de M. DINTHILAC qui souhait la présence à leurs côtés dudit Patrick !

Vous avez suivi ? :-)