Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association éco-citoyenne Avec Vous À Bois-le-Roi
27 mars 2015

DÉLITEMENT DE LA MAJORITÉ MUNICIPALE : nos commentaires

449px-Marianne_Dordogne

   L’opposition réunie a publiquement dit : « Ça suffit ! Nous ne sommes pas élus pour pallier le manque de motivation et l’absence des adjoints et conseillers majoritaires ! 

   Faute de quorum légal en raison des nombreuses défections dans les rangs majoritaires, le Co nseil municipal du 25 mars n’a donc pu avoir lieu.

  Depuis bientôt un an que l’équipe de l’Esprit Bacot gère la commune de Bois-le-Roi, dysfonctionnements, irrégularités et illégalités se succèdent :

  • refus de permettre à l’opposition de s’exprimer sur le site internet de la ville ;
  • restriction de l’expression de l’opposition dans le journal municipal désormais contingentée selon l’arbitraire du maire ;
  • non-respect du règlement intérieur organisant le fonctionnement du Conseil municipal ;
  • absence illégale de comptes rendus d’activité du maire relatifs aux décisions prises au nom du Conseil ; cette absence illégale d’informations rendant juridiquement caduques nombre de contrats, marchés et arrêtés abusivement signés par M. le Maire ;
  • inertie du maire à obtempérer aux injonctions de la Sous-préfecture ;
  • inertie à mettre en œuvre l’activité des commissions internes. Ce cadre de travail qui, dans toutes les communes est institué en un mois n'est toujours pas achevé à Bois-le-Roi un an après l’élection municipale ;
  • réduction du nombre de conseils municipaux ;
  • report de questions écrites de l’opposition posées pour débat au Conseil municipal ;
  • fermeture des portes de la mairie lors des opérations de dépouillement.

 

   Le dilettantisme est aux commandes et comment s’étonner dès lors que l’ordre du jour du dernier conseil municipal consacré aux débats d’orientations budgétaires omette de mentionner :

  • celui de l’eau et de l’assainissement ?
  • que le conseil suivant, convoqué en catastrophe, ne réunisse pas le nombre de conseillers nécessaire pour pouvoir légalement se tenir dès lors que la minorité s’en retire ?

   Estimant qu’il appartenait aux seuls conseillers et adjoints de la majorité d’assurer les conditions légales requises pour la tenue du Conseil municipal, les élus des trois groupes d’opposition (Avec Vous À Bois-le-Roi, les Élus indépendants, Tous pour Bois-le-Roi) ont en quittant la séance, manifesté leur exaspération devant l’impéritie de la majorité municipale.

   L’opposition réunie a publiquement dit : « Ça suffit ! Nous ne sommes pas élus pour pallier le manque de motivation et l’absence des adjoints et conseillers majoritaires ! »

   Faute de quorum légal en raison des nombreuses défections dans les rangs majoritaires, le Conseil municipal du 25 mars n’a donc pu avoir lieu.


    Les élus d'AVEC VOUS A BOIS-LE-ROI attirent l'attention des bacots et des bacottes sur les graves irrégularités qui émaillent la gestion municipale. Ils en appellent à la vigilance de la population.

kjgkg

::,n:n

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Association éco-citoyenne Avec Vous À Bois-le-Roi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité